Comment mettre en valeur votre expertise lorsque vous souhaitez renseigner des informations complémentaires aux destinataires de vos emails ?

Optez pour la signature d’email professionnelle.

Lorsque vous la personnalisée, elle attise la curiosité. Elle exprime aussi très clairement les limites de vos missions et indique votre rôle au sein d’une entreprise.

La signature d’email professionnelle est aussi un formidable outil pour améliorer votre image et développer les prises de contact.

Aussi, la signature d’email vous permet de valoriser l’image de marque d’une entreprise et créer un lien de confiance avec les destinataires de votre message.

De plus, votre signature créée à la faculté de rediriger les lecteurs de votre message vers une landing page ou vers vos réseaux sociaux.

Ainsi, vous pouvez considérer la signature d’email professionnelle comme un puissant canal de communication pour renseigner votre actualité et séduire vos interlocuteurs.

Découvrez dans cet article, plusieurs outils pour faire une signature d’email professionnelle.

Email Signature Generator : Un outil gratuit

Email signature generator

Il s’agit de l’outil de génération de signature d’email d’Hubspot. Le design est sobre, le visuel s’insère dans le paysage actuel des emails modernes.

On retrouve l’ensemble des informations indispensables et vous avez la possibilité de personnaliser les données renseignées.

De plus, un call-to-action peut être intégré afin que les destinataires d’un webinar ou d’une formation soient redirigés ou bien les inciter à télécharger votre e-book.

La grande force de cet outil est qu’il est totalement gratuit.

WiseStamp

WiseStamp

Cet outil vous offre la possibilité de gérer vos signatures emails depuis votre navigateur. Un soulagement, lorsque vous faites partie d’une entreprise qui gère un ensemble d’adresses emails en ligne.

Les signatures peuvent être personnalisées et inclure un flux RSS afin que le dernier contenu créé soit consulté.

Vous disposez également d’extensions gratuites. Cependant, l’accès aux autres services est payant.

Signitic

Signitic

Signitic vous propose de centraliser et harmoniser l’ensemble des signatures emails professionnelles créées par votre entreprise.

Un outil d’analyse est mis à votre disposition pour tracker les clics et les actions effectuées, dès la réception de vos emails.

Pour utiliser cet outil, vous devrez compter 1 euro par mois et par collaborateur.

Signature Maker

Signature Maker

C’est sans doute l’un des générateurs de signatures d’emails les plus simples que vous utiliserez.

D’une part, il est entièrement gratuit et d’autre part, il s’adapte à tous les secteurs d’activités. Vous pouvez même intégrer du code HTML.

Petit bémol, son interface est en anglais.

Designhill

Designhill

L’utilisation de cet outil vous propose un éditeur simple et des templates séduisants pour la conception de vos signatures d’emails.

Designhill est compatible avec la plupart des systèmes de messagerie. Vous pouvez ajouter un lien pour consulter vos réseaux sociaux.

Gimm.io

Gimmio

Comme ses prédécesseurs, Gimm.io vous aide à concevoir vos signatures emails de façon personnalisée. Il dispose de nombreux templates et la signature email peut être uploadée dans votre outil de messagerie.

Vous l’utilisez pendant 7 jours gratuitement puis vous devrez souscrire à un abonnement mensuel 2,33 $ pour bénéficier de ses services.

Article signé : Denise

Avatar
Rédactrice spécialisée dans le monde de l'entreprise et l'école dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Nous sommes là pour vous

Vous envisagez un entretien ou compter entamer une reconversion professionnelle ?

Me faire coacher