Ressentez-vous le besoin de venir en aide aux autres ? Sentez-vous le potentiel énergétique dont vous bénéficiez pour créer un réel sentiment de bien-être ?

Si tel est le cas, la suite de cet article pourrait très certainement vous intéresser. Celui-ci évoquera le sujet du magnétisme et plus particulièrement de la formation à suivre pour devenir magnétiseur.

Le magnétiseur a le don de transmettre son énergie aux autres. Pour cela, il appose ses mains au-dessus du corps de ses patients, sur des zones spécifiques, pour défaire les nœuds et laisser circuler librement l’énergie.

La bonne nouvelle est que toute personne peut devenir magnétiseur car chacun d’entre nous possède une énergie magnétique. Il faut juste apprendre à la développer.

Le métier de magnétiseur

En quoi consiste le magnétisme selon vous ? Vous pouvez le considérer comme un fluide ou une énergie présente en chaque être humain.

Néanmoins, vous n’en êtes peut-être pas conscient ou ne savez pas comment l’utiliser. La pratique met en avant la transmission de ce fluide comme l’énergie universelle.

Le métier de magnétiseur consiste à diffuser son énergie magnétique pour soigner les autres. Grâce à ses soins, il peut apaiser ou guérir totalement vos maux physiques et/ou psychologiques.

Ainsi, il n’est pas anodin de constater le témoignage de patients souffrant de rhumatismes ou d’anciennes blessures, témoigner d’une amélioration de leur état de santé suite aux soins prodigués.

Les bienfaits se prononcent généralement dans un délai de 24h ou 48h, mais cela peut nécessiter plus de temps chez certains patients.

Comment procède un magnétiseur pour vous soigner ?

Pour être soigné, le magnétiseur peut pratiquer plusieurs méthodes. La première consiste, comme nous l’avons évoqué précédemment dans cet article, à positionner ses mains au-dessus de votre corps et à effectuer des mouvements circulatoires pour vous décharger des mauvaises ondes.

La deuxième, propose simplement de poser ses mains sur les zones douloureuses du corps du patient afin d’apaiser ses douleurs.

La formation pour devenir magnétiseur

Toute personne qui possède ou présente une affinité ou un don pour le magnétisme peut pratiquer ce métier.

Aucune formation initiale ou diplôme n’est requis pour exercer, vous devez continuer de développer votre magnétisme, jusqu’à suffisamment le maîtriser pour proposer vos soins.

Bien sûr, dans un souci de crédibilité, il est conseillé de suivre une formation magnétisme au sein d’un centre ou d’une structure avant de vous établir dans votre propre cabinet.

Ces formations ont une durée plus ou moins longue et leurs coûts varient selon les modules et l’accompagnement dispensé.

L’objectif d’une formation magnétisme est d’apprendre à canaliser votre énergie magnétique pour comprendre comment soigner efficacement les maux de vos patients.

Tenez compte du fait qu’aucun diplôme d’Etat n’est délivré à l’issue des formations suivies par les organismes qui les proposent. Toutefois, vous pourrez recevoir un certificat pour attester de votre légitimité.

Le magnétiseur est un autodidacte qui développe ses propres techniques au contact de la diversité des maux auxquels ils remédient. Cela l’aide d’autant plus à affiner son discours et son expertise auprès de sa clientèle.

Article signé : Denise

Avatar
Rédactrice spécialisée dans le monde de l'entreprise et l'école dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Nous sommes là pour vous

Vous envisagez un entretien ou compter entamer une reconversion professionnelle ?

Me faire coacher