Vous souhaitez veiller à la sécurité des lieux de votre entreprise ? Vous détenez du matériel coûteux ou bien ne souhaitez pas laisser libre accès à certaine partie de votre société au grand public ?

Il est tout à fait normal d’envisager le recrutement d’un agent de sécurité.

Toutefois, connaissez-vous le coût d’une telle opération ? Sauriez-vous capable de déjouer les pièges d’un mauvais investissement ou d’une collaboration non fructueuse qui s’annonçait pourtant idéale sur le papier ?

Découvrez dans cet article, le coût d’un agent de sécurité pour vos locaux ainsi que l’ensemble des informations à retenir sur ce sujet.

Comment effectuer le choix d’un agent de sécurité ?

Pour déterminer le choix d’un agent de sécurité, sachez que son coût varie en fonction de sa qualité et de sa spécialité.

Pour cela, nous vous proposons de vous intéresser à ses compétences.

Quelles sont les compétences requises pour un agent de sécurité ?

Tout d’abord, l’agent de sécurité doit faire preuve de respect envers sa hiérarchie. Il doit être doté d’une grande faculté de concentration car la moindre erreur pourrait lui être lourdement préjudiciable.

Ce dernier doit savoir garder son self-control, être animé par l’action et posséder une certaine appétence pour la gestion des risques.

L’endurance et l’attention doivent faire partie de son arsenal de compétences afin de détecter une anomalie. Ses horaires de travail sont de 12 heures en moyenne.

De plus, sa condition physique doit être irréprochable et il doit savoir maîtriser les techniques d’auto-défense pour assurer sa protection.

Restez vigilant face aux coûts trop bas

En effet, de nombreuses entreprises privilégient des sociétés d’agents de sécurité à prix attractifs. Malheureusement, celles-ci se trompent car cela peut refléter des problèmes sous-jacents :

  • Paiement irrégulier des cotisations sociales ;
  • Manque de compétences des agents de sécurité proposés ;
  • Surexploitation et mauvaise rémunération des agents de sécurité.

Ainsi, les faits cités sont des dangers potentiels pour votre activité et pour vous-même.

Analysez le prix des prestataires

Nous venons d’effectuer l’analyse des compétences. Voyons, à présent le sujet du coût des prestataires. L’analyse devra vous aider à juger du sérieux de la structure pour laquelle vous présentez un intérêt.

La facturation d’un agent de sécurité durant les heures de jour

Les prestations d’un agent de sécurité s’établissent en tenant compte de trois indicateurs :

  • L’horaire ;
  • La période pendant laquelle il exerce (de jour ou de nuit) ;
  • Le domaine de spécialité, c’est-à-dire la prévention, les incendies…

De ce fait, le coût d’un agent de sécurité pendant les heures de jour s’établit entre 20 et 35 euros HT (toutes spécialités incluses).

La facturation d’un agent de sécurité durant les heures de nuit

Les heures de nuit correspondent aux heures effectuées entre 21h00 et 6h00 du matin. Vous pouvez également inclure, les heures produites le dimanche.

Les agents de sécurité obtiennent une majoration de 10% à l’issue des heures de nuits.

En revanche, les heures de travail durant les jours fériés sont majorées de 100%.

Article signé : Denise

Avatar
Rédactrice spécialisée dans le monde de l'entreprise et l'école dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Nous sommes là pour vous

Vous envisagez un entretien ou compter entamer une reconversion professionnelle ?

Me faire coacher