modele-lettre-motivation-bts-communication

Chaque année, le nombre de candidatures d’étudiants pour intégrer des écoles de l’enseignement supérieur est important, il est donc essentiel de se démarquer pour s’assurer une place dans les établissements visés et souhaités. Le BTS communication représente un parfait équilibre entre les matières de cultures générales et les cours de communication (écrite comme orale). Ce diplôme permet aux jeunes professionnels d’intégrer des agences de communication, de relations de presse ou différents services en entreprise relevant de ces compétences. Les cours théoriques reposent principalement sur le marketing, le développement personnel et les différents outils de communication. Ces compétences sont aujourd’hui très prisées sur le marché du travail et les opportunités sont nombreuses. 

Un certain niveau est requis pour pouvoir accéder à ce type de formation, à savoir : 

  • Un Baccalauréat Général 
  • Un Bac STMG 
  • Un Bac professionnel 

Ces formations sont proposées en parcours classique ou en alternance, ce qui permet donc à l’étudiant de partager son temps entre l’entreprise et l’école pour, ainsi, acquérir une certaine expérience et connaissance du terrain. 

Parmi les outils qui permettront aux postulants de faire la différence entre leur candidature et celle des autres, la lettre de motivation reste la plus importante. Comme son nom l’indique, elle doit laisser transparaître la volonté profonde et l’ambition claire de s’épanouir dans cette voie. Restez vigilant à la présentation de votre lettre de motivation, ainsi qu’à l’orthographe, la syntaxe et la grammaire de vos écrits. La personne qui recevra ce courrier devra comprendre votre intérêt pour la formation mais également ce qu’elle pourrait vous apporter dans votre parcours professionnel. 

Voici un exemple de lettre de motivation :

Télécharger au format Word
Télécharger au format Word

Article signé : Denise

Avatar
Rédactrice spécialisée dans le monde de l'entreprise et l'école dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Articles associés

Nous sommes là pour vous

Vous envisagez un entretien ou compter entamer une reconversion professionnelle ?

Me faire coacher