demande-meme-classe-ecole

Pour les élèves ou les étudiants qui souhaitent se retrouver dans la même classe, la rédaction d’une lettre de demande est un passage obligé. Toutefois, afin d’avoir une chance d’obtenir satisfaction, il est des points à prendre en compte. En effet, la répartition des classes est souvent une tâche compliquée pour le chef d’établissement (école, collège, lycée…). 

Aussi, il convient de lui soumettre des arguments solides et qu’il puisse entendre : argument familial (parents peu disponibles), argument scolaire (complémentarité dans le travail et l’apprentissage entre les deux ami(e)s, l’un doué pour les maths, l’autre pour le français…), argument logistique (covoiturage…).

➡️ Voici donc un exemple de lettre pour être dans la même classe (bien entendu, il convient d’en personnaliser le contenu en fonction de la situation personnelle des élèves, ainsi que du contexte de la demande) :

Télécharger au format Word
Télécharger au format Word

➡️ Encore une fois, cet exemple de lettre pour demander à être dans la même classe est à adapter au contexte personnel. D’autre part, il est préférable de rester concis et de chercher à aller à l’essentiel, tout en sachant afficher une assurance certaine quant au bien-fondé de cette démarche !

Article signé : Denise

Avatar
Rédactrice spécialisée dans le monde de l'entreprise et l'école dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Nous sommes là pour vous

Vous envisagez un entretien ou compter entamer une reconversion professionnelle ?

Me faire coacher