Vous êtes à la recherche d’un emploi mais ne savez pas par quelle étape commencer. Pire, l’on vous a indiqué qu’il existait des moteurs de recherche d’emploi mais vous ne savez pas comment déterminer celui qui répondra à vos critères d’exigence.

Comprenez par critères d’exigence, un moteur de recherche d’emploi capable de vous fournir suffisamment d’outils pour mener à bien vos objectifs.

C’est vrai, il est agréable de consulter un moteur de recherche capable de proposer plusieurs options, telles que :

  • Le secteur d’activité,
  • La ville,
  • Le pays,
  • La fourchette de salaire,
  • Les spécialités,
  • Des conseils,
  • Le type de contrat souhaité,
  • Des entretiens en visio avec des consultants spécialisés en recherche d’emploi…

La liste est plus ou moins longue en fonction des moteurs de recherche d’emploi, c’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir dans cet article, les 5 meilleurs moteurs de recherche d’emploi.

Monster, un leader généraliste en France

Voir le site

 

Monster fait partie de l’une des références du recrutement en France. Bien que plus de 200 000 postes soient proposés dans le monde, son positionnement est principalement axé en Ile-de-France.

Les métiers concernés sont ceux de l’informatique, du commerce, de la finance et de la comptabilité.

Les offres d’emplois identifiées concernent des CDI en grande majorité. D’ailleurs, Monster revendique sa capacité à proposer la plus grande sélection d’emplois en France.

Comment Monster fonctionne-t-il ?

Il suffit de déposer votre CV en ligne afin que ce dernier soit consultable par les recruteurs. Vous avez également la possibilité de postuler aux annonces, en un seul clic.

Sachez que les entreprises paient un espace dédié pour valoriser leur image de marque et présenter les métiers de leurs branches d’activités.

Autre fait intéressant, Monster est un moteur de recherche d’emploi positionné sur l’international. De ce fait, il vous est totalement possible de consulter les offres d’emplois disponibles à l’étranger.

Indeed, l’agrégateur d’offres d’emplois

Voir le site

 

En effet (non ce n’est pas un mauvais jeu de mots), Indeed récupère les offres d’emplois publiées sur les autres plateformes afin de leur donner de la visibilité.

C’est un modèle basé sur le fait que les offres d’emplois récupérées, sont affichées directement sur Indeed, sans avoir demandé, au préalable, la permission aux entreprises concernées.

En conséquence, il est difficile de postuler depuis Indeed, puisque la plupart des offres ont un lien de redirection vers le site web qui les publie. Pour cela, vous l’avez probablement compris…vous n’aurez d’autres choix que de créer un compte sur les sites vers lesquels vous êtes redirigés.

Néanmoins, Indeed, possède une palette d’offres d’emplois très large, avec plus de 40 000 postes proposés en CDI sur la région Ile-de-France. De plus, il s’agit d’un métamoteur généraliste où chaque personne à la recherche d’un emploi peut le consulter.

L’APEC, la recherche d’emploi dédiée aux cadres

Voir le site

 

Il s’agit du moteur de recherche d’emploi privilégié des salariées CSP+ dans le domaine privé.

Plus de 1000 entreprises utilisent cette plateforme car elle jouit d’une grande notoriété et d’une spécialisation prononcée pour les métiers du domaine de l’informatique, de la Banque, de la Recherche, du développement commercial et marketing.

Comment fonctionne l’APEC ?

Ce moteur de recherche d’emploi communique par le biais de nombreux spots TV et vise particulièrement la catégorie des jeunes diplômés. Pour cela, il s’appuie sur une stratégie de contenu spécifique, dédié à l’accompagnement vers l’emploi. D’ailleurs, l’APEC est très fière d’avancer être la plateforme la plus choisie par les chasseurs de tête.

Vous avez la possibilité de déposer votre CV en ligne et de candidater aux offres en quelques secondes.

L’APEC propose des rendez-vous sous forme de coaching afin de conseiller et aider les cadres dans leur orientation professionnelle.

Enfin, vous pouvez consulter des études statistiques en lien sur le recrutement dans votre secteur d’activité, grâce à un observatoire disponible en libre consultation.

LinkedIn, le réseau social des professionnels en ligne

Voir le site

A l’origine, LinkedIn était un réseau social orienté sur le networking entre professionnels. Cependant, son rachat par Microsoft a changé la donne pour laisser place à une véritable plateforme de recherche d’emploi pour les cadres.

Comment fonctionne LinkedIn ?

LinkedIn connaît précisément votre parcours grâce aux renseignements que vous avez indiqués sur votre profil et est apte à pousser des offres personnalisées.

Le fait est que nous nous connectons chaque semaine à LinkedIn, pour certains tous les jours. Par conséquent, ce site s’est positionné progressivement comme la solution numéro une des professionnels à débaucher.

En effet, le site vous propose des offres d’emplois même si vous n’êtes pas en recherche active. Les chasseurs de tête souscrivent à un abonnement premium pour contacter les professionnels par messagerie.

Les offres d’emplois présentes sont axées prioritairement sur le secteur tertiaire pour la catégorie des cadres et sont très qualitatives pour une population de managers et de dirigeants.

Le Pôle Emploi

Voir le site

Le Pôle Emploi possède un site avec un choix de plus de 600 000 offres d’emploi. Les postes proposés sont pour une bonne moitié en CDI, un quart en CDD et le reste dispatché entre les jobs de saisonniers, d’intérimaires et d’intermittents du spectacle.

Vous ne trouverez pas de panel d’offres d’emplois plus étoffé en France que celui du Pôle Emploi. Les offres sont disponibles pour des personnes peu qualifiées, allant jusqu’à bac+2 en grande majorité. Le site propose aussi plus de 30 00 postes à destination des cadres.

Comment fonctionne le Pôle Emploi ?

Vous pouvez créer des offres en libre accès et cela est gratuit pour toutes les entreprises. Pour candidater, il n’est pas obligatoire d’être chômeur et de percevoir des allocations chômage. L’administration référence des offres très régulièrement et cela peut intéresser les candidats désireux d’intégrer la fonction publique, sans passer le concours du statut de fonctionnaire.

About the Author: Denise

Nous sommes là pour vous

Vous envisagez un entretien ou compter entamer une reconversion professionnelle ?

Me faire coacher